Boiron Steve
Peintures

Peintures

Cette oeuvre a été réalisé dans la Galerie J’ARM du 22 avenue Georges Clemenceau. Jean Michel Ambroggio en était l’heureux propriétaire. Je suis resté à bosser pendant deux ans, matin, midi et soir. J’y ai passé de longues journées à ressasser les mêmes lignes, les mêmes courbes et à remplir la même palette. Je garde d’excellents souvenirs de cette période et une tendresse si particulière pour jean-michel qui nous a quitté en Avril 2020.

Huile sur toile, 2m x 1m, toile à suspendre dénué de châssis

Jeune fille à la perle, peinture à l’huile sur bois 50×30

Je m’étais imaginé une enfant, ma fille, avec la beauté singulière des enfants métisses. L’étant moi même, je me trouve un certain charme, d’ailleurs. Charme qui tant à disparaître avec le temps et la lucidité. Cette enfant, que je n’ai pas eu, aurait eu les traits de ma mère, une pointe de mélancolie ou de tristitude par son père, parce qu’elle en aurait eu, avoir un père comme moi qui veut sauver le monde sans jamais réussir, ça doit, forcement, laisser des traces. Elle aurait eu aussi ce petit coté dangereusement belle parce que ma femme l’est. Je dis ça sans contrainte et sans être menacé. J’aime ma femme plus que tout, même si j’ai peur, parfois.

Huile sur toile, 90×90 cm, Femme nue, noir et blanc.
Femme bleue, huile sur toile 40 x 40
Huile sur toile 40 x40
Jésus, Huile su bâche 150×50 cm.

,

Huile sur bois, 150×60, 2014.

Le crucifié, une métaphore sur le sacrifice, le don de soi, l’abandon.

C’ était le début de mes ambitions graphiques. Une première Expo dans les ruelles de Vallauris, Rue des Grands Horts. Je n’osais pas me frotter à la couleur. Je retrouve beaucoup d’hésitation, maladresse et de candeur dans cette période. Je ne pensais pas que le métier de peintre pouvait être aussi torturé, long et parfois hors de propos. Croire que s’enfermer dans son atelier en travaillant sans relâche et contre tout forme de doute suffit à vous catapulter dans les strates des peintres reconnus était naïf. Si cette première exposition en 2014 avait sonné le départ de ma vie de peintre, j’ai le sentiment, 8 ans plus tard, de n’être encore qu’au début. Il y a tellement à faire. Et, chaque fois que je m’essaie, une autre voie s’ouvre en me ramenant sans cesse au statut d’apprenti.

L’invitation de ma première expo, 20 rue des Grands Horts, Vallauris. 2014

Les infos sur ce flyer ne sont plus d’actualités, sauf mon tel et le mail.

Paysage montagne, Huile sur carton, 80×40 cm.